Music Privilège - Instruments de musique
Bec & Ligature

Bec & Ligature

Le bec est la partie par laquelle le musicien insuffle l'air, couplé à une ligature, ce dernier permet de maintenir l'anche. Le bec universel qui conviendrait  à tous les musiciens n'existe pas, il faut donc choisir son bec avec minutie pour pouvoir profiter pleinement de son instrument. Le bec de clarinette, généralement en ébonite, permet d’explorer une large gamme de sonorités.

Il existe également des becs en verre appelés "Bec cristal", plus facile d'entretien ils sont principalement utilisés pour le répertoire classique. Les becs en plastique sont peu onéreux mais d'une qualité sonore nettement inférieure aux autres becs. A noter que les becs de clarinette en métal existent mais sont très peu utilisés. Les becs Vandoren sont la référence en matière de bec de clarinette.

Le bec de saxophone est le plus souvent en ébonite ou en métal, ces 2 becs offrent des qualités sonores équivalentes. Ce sera donc au saxophoniste de faire son choix. A noter qu'il existe également des becs en bois et en verre pour saxophone mais ces derniers ne sont pratiquement pas joués. Les becs Selmer sont très certainement les becs le plus vendu au monde.

La ligature est une pièce permettant de faire tenir l’anche sur le bec.

Vous souhaitez acheter un bec Selmer? Une ligature BG? Ou bien encore un bec Vandoren? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur music-privilege.fr!

311 articles