Music Privilège - Instruments de musique
Ukulélé et autres

Ukulélé et autres

Instrument traditionnel des îles d'Hawaï, le ukulélé est un instrument à cordes pincées (comme la guitare).

Petit et polyvalent le ukulélé connu un franc succès dans la première moitié du 20ème siècle et fut adopté par de nombreux courants musicaux (chanson populaire, jazz...) tant pour son coté humoristique que pour sa sonorité exotique.

Quatre types de ukulélés, qui se différencient par leur taille,  cohabitent : le ukulélé soprano, le ukulélé de concert, le ukulélé ténor et le ukulélé baryton (du plus petit au plus grand). La taille standard est le soprano, quand on parle de ukulélé sans en préciser le type il s'agit toujours d'un ukulélé soprano. Un ukulélé s'accorde en do sixième : sol, do, mi, la (de la 4ème à la 1ère corde). Dans les années 2000,  le ukulélé connu une seconde vie en France grâce aux succès d'artistes populaires comme Julien Doré.

Les ukulélés Ohana, de conception manuelle, reposent sur un concept : qualité, jouabilité et valeur.
Les ukulélés Stagg traditionnels sont proposés en plusieurs gammes de prix, rendant très accessible ce produit. Certains ukulélés Stagg possèdent des dessins et autres éléments graphiques dans des finitions très colorées, ce qui rend l’instrument original.

Cette rubrique comprend également les autres instruments à cordes pincées comme le banjo, la mandoline...

Vous souhaitez acheter un ukulélé Stagg? Un ukulélé Ohana? Ou bien encore un banjo Alabama? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur music-privilege.fr!

 

156 articles

section echange