Pour des raisons de travaux, les expéditions de commandes ne seront pas disponibles du 13/07/2022 au 17/08/2022. Merci de votre compréhension.

Music Privilège - Instruments de musique
Ampli Guitare électrique

Ampli Guitare électrique

On distingue trois types d’amplis : à lampes, à transistors et à modélisation. Les premiers amplis étaient fabriqués avec des lampes (« tubes »). Un jour est apparu le transistor : plus petit, moins gourmand en électricité, plus fiable, et à un coût très modique. Sa linéarité donne un son moins chaud que les amplis à lampes

Cette impression de chaleur vient du fait que les harmoniques paires générées par les lampes sont plus agréables à l’oreille que celles impaires générées par les transistors. Les professionnels de la guitare sont pour la majorité des inconditionnels des amplis à lampes qui restent un « must ».

Les amplis à lampes étant relativement onéreux, et grâce à l’avènement de l’électronique, les fabricants ont réussi à simuler le son que produit une lampe. La facilité et la fiabilité de ces simulations ont permis l'explosion de ce marché, même si la qualité du son et la ressemblance avec les originaux peuvent prêter à discussion. Le choix d’un modèle d’ampli se fait généralement avec sa guitare électrique.
Parmi les marques les plus connue, Marshall remporte un large succès auprès des musiciens en proposant des amplificateurs d’une qualité exceptionnelle. Marshall fut popularisé par trois artistes incontournables : Jimi Hendrix, les Who et Eric Clapton.

Les amplificateurs Marshall sont associés à un son plus gras et rock contrairement au Fender, que l’on apparente souvent aux sons clairs cristallins.

Vous cherchez un amplificateur Marshall ?Fender ou encore Laney? C’est sur music-privilege.fr que vous trouverez votre bonheur !

45 articles