Fidèle au sens de l’innovation qui continue de faire son succès auprès des nouvelles générations, la marque Yamaha a récemment choisi d’étendre sa gamme TransAcoustic. Proposée dans ce cadre, la guitare FG-TA est un modèle attractif et innovant qui saura séduire les musiciens en quête d’une guitare acoustique d’exception. La nouvelle série de guitares folk compactes est également à découvrir, notamment avec le modèle CSF1M qui brillera lui aussi par de nombreux atouts. Particulièrement innovant, ce dernier se distinguera notamment par une puissance et une projection qui en surprendront plus d’un.

La guitare FG-TA : un nouveau modèle pour la série TransAcoustic

Guitare FG-TA Yamaha TransAcoustic

Guitare FG-TA Yamaha TransAcoustic

Avec leurs trois potentiomètres, leurs effets puissants et leurs sonorités d’une richesse indéniables, les guitares de la gamme TransAcoustic ont séduit de nombreux musiciens lors de leur sortie. Fortes de leur succès, elles comptent désormais de nouveaux modèles dont une référence à découvrir d’urgence : la guitare FG-TA. Son format Western, considéré comme l’équivalent de la forme Dreadnought, va de pair avec une table en épicéa massif, un dos et des éclisses en acajou et un manche en nato. Son nouveau barrage allégé permettra quant à lui de profiter d’un grand confort de jeu et ce, dans tous les registres musicaux. Tout comme les autres références de la gamme, la guitare FG-TA est évidemment équipée du système TransAcoustic et d’un micro piezzo SRT. Grâce à ces derniers, les guitaristes auront l’opportunité de jouer dans un environnement acoustique idéal et ce, sans avoir à utiliser un ampli ou un processeur d’effets externe.
Afin de séduire tous les profils de musiciens, la marque propose également la guitare FS-TA. Jumelle de la FG-TA, elle possède les mêmes atouts tout en étant dotée d’une caisse concert. Caractérisé par ses sonorités fines et sa bonne projection, ce modèle bien équilibré se prêtera aussi bien à la composition qu’à l’enregistrement mais sera idéal pour les prestations scéniques.

Une guitare folk de voyage à découvrir : la CSF1M

Guitare CSF1M Yamaha folk de voyage

Lors du Musikmesse 2018, la marque Yamaha a également présenté sa toute nouvelle série de guitares 3/4 CSF qui peuvent aussi bien être destinées aux jeunes joueurs qu’aux musiciens expérimentés recherchant une guitare de voyage aux nombreux atouts. Dotée d’un gabarit moins imposant, la guitare CSF1M semble avoir toutes les qualités nécessaires pour devenir un modèle incontournable du fabricant. Équipée d’une table massive en épicéa, d’un dos et d’éclisses en acajou, elle présente aussi un diapason de 600 millimètres et est proposée avec une housse bien adaptée et permettant de la transporter dans les meilleures conditions. Son capteur piezzo SRT lui permettra quant à lui de répondre parfaitement aux exigences des musiciens souhaitant profiter de sonorités puissantes et harmonieuses en toutes situations.
Parmi la nouvelle série de guitares folk compactes CSF, la CSF3M fait également parti des références à découvrir. Version haut de gamme de la CSF1M, elle comprend une table en épicéa massif Sitka, un dos et des éclisses en acajou massif mais également un nouveau barrage et un système piezzo passif.

La guitare FG-TA et la guitare CSF1M de Yamaha sont désormais disponibles sur notre site de vente en ligne Music Privilège.

Voir la guitare FG-TA de Yamaha Voir la guitare CSF1M de Yamaha

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *