Reconnue pour l’excellence de ses flûtes professionnelles, la marque Yamaha propose une nouvelle gamme de flûtes traversières d’études, destinés aux joueurs débutants et aux amateurs en quête d’instruments à la fois accessibles et performants. C’est grâce à son savoir-faire, et notamment aux connaissances acquises lors du développement des différentes gammes d’instruments professionnels, que la marque Yamaha présente une nouvelle série de flûtes parfaitement adaptées aux joueurs débutants.

Les flûtes traversières YAMAHA : YFL 282ID, YFL 282GLID, YFL 382FID et YFL 482ID se caractérisent toutes par la beauté et la richesse de leurs sonorités, des caractéristiques que le fabricant a souhaité soigner afin de soutenir les joueurs dans leur apprentissage. Très précise, l’intonation de ces modèles n’a donc rien à envier aux flûtes professionnelles.

Appartenant à la Série 400, la flûte YAMAHA YFL 482ID se distingue par sa tête, son corps et sa patte qui ont été réalisés dans un argent massif pur à 92,5%, une particularité qu’elle partage avec les modèles professionnels du fabricant et qui lui permet de proposer des sonorités chaudes et surtout, une très bonne projection.

Conçue dans le cadre de la Série 300, la flûte YAMAHA YFL 382FID est équipée d’une tête en argent massif pur à 92,5 %. Son corps et sa patte sont, quant à eux, réalisés en maillechort argenté. L’instrument, polyvalent et précis, se distingue alors par ses sonorités chaudes et pleines.

Les musiciens peuvent également profiter des qualités des flûtes appartenant à la Série 200 avec la YAMAHA YFL 282ID, qui remplacent la fameuse YFL 281, et la YAMAHA YFL 282GLID, qui disposent d’une plaque et d’un noyau aurifié. Si elles ont pleinement bénéficié du savoir-faire de Yamaha, ces flûtes, plus accessibles financièrement parlant, sont réalisées en maillechort argenté et séduiront grâce à la qualité de leur réponse.

Enfin, les flûtes YAMAHA YFL 282ID, YAMAHA YFL 282GLID, YAMAHA YFL 382FID et YAMAHA YFL 482ID bénéficient aussi d’une embouchure Yamaha CY, idéale pour les débutants. Le nouveau design des plateaux, le nouveau clétage à pointe et les repères d’alignement pour le montage les rendront vite indispensables !

Voir la yfl-282glid Voir la yfl-282id Voir la yfl-482id Voir la yfl-382fid

Yamaha flûte traversière yfl-282glid

yfl-282glid

Yamaha flûte traversière yfl-282id

yfl-282id

Yamaha flûte traversière yfl-482id

yfl-482id

Yamaha flûte traversière yfl-382fid

yfl-382fid

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *