Conçues par Yamaha, les guitares TransAcoustic LLTA et LSTA permettent de profiter d’un environnement acoustique idéal et ce, quelles que soient les conditions de jeu. Bureau, salon, chambre ou même petites salles de concert : jouez où vous le souhaitez et profitez pleinement de la richesse et de la beauté des sonorités de votre instrument.

Les guitares LLTA et LSTA : la qualité Yamaha au rendez-vous !

Afin de mettre en valeur sa toute nouvelle technologie TransAcoustic, Yamaha a fait le choix de proposer des instruments à la lutherie irréprochable et présente deux gammes de guitares disponibles en finition Vintage Tint ou Brown Sunburst : les modèles LS-TA et les modèles LL-TA.

Guitare TransAcoustic LL-TA BS Yamaha

LL-TA BS

Guitare TransAcoustic LL-TA VT Yamaha

LL-TA VT

Guitare TransAcoustic LS-TA BS Yamaha

LS-TA BS

Guitare TransAcoustic LS-TA VT Yamaha

LS-TA VT

Une lutherie de qualité supérieure

Toutes fabriquées à partir de bois massif, les guitares LS-TA et LL-TA présentent notamment une table en épicéa, un dos en palissandre et une touche en ébène, autant de matériaux nobles et choisis avec la plus grande rigueur.
Leur caisse a fait l’objet de la plus grande attention et est directement inspirée de celles des guitares acoustiques appartenant à la série L. Performante, elle associe un nouveau barrage avec une table ayant bénéficié du traitement A.R.E. Vieillis artificiellement, les bois de la table peuvent alors offrir une richesse acoustique digne des plus grands bois vintage.

Toujours plus de confort et de stabilité

Les LS-TA et les LL-TA se caractérisent également par le confort de leur manche conçu en cinq parties et associant l’acajou et le palissandre. La forme du manche, la hauteur des cordes et leur espacement ainsi que les arrêtes de la touche offrent quant à eux une grande stabilité aux joueurs.
On note également l’ajout d’un bloc piles associé à une embase jack, une nouveauté spécialement pensée pour limiter les pertes de volume sonore et pour profiter de conditions de jeu toujours plus agréables.

Des guitares acoustiques d’un nouveau genre : le concept TransAcoustic

Pensées pour le confort des musiciens, les guitares TransAcoustic ont un autre atout de taille : elles permettent de profiter d’une acoustique digne d’une salle de concert et ce, sans avoir à brancher son instrument sur un ampli externe.

guitare transAcoustic de Yamaha

Le concept

Le concept TransAcoustic repose sur un principe simple et qui consiste à fixer un transducteur sur la face intérieure du dos de la caisse. Grâce à ce transducteur, il est possible de transformer l’énergie électrique du pièzo et de la transmettre de manière mécanique. Dans ce cadre, c’est donc la caisse même de l’instrument qui fait office de membrane et qui permet d’obtenir un effet réverb ou un effet chorus sans qu’il soit nécessaire de brancher la guitare sur un quelconque système d’amplification.

Les contrôles

Les guitares TransAcoustic LS-TA et les LL-TA sont équipées de trois boutons de contrôle qui permettent d’avoir une parfaite maîtrise de la quantité des effets (Reverb Control (Room / Hall) mais également du volume sonore (TA Switch / Line Out Volume Control). D’une grande discrétion, ils offrent une grande liberté aux musiciens, leur permettant d’adapter très facilement leur son aux conditions du moment.

guitares transAcoustic de Yamaha

Une technologie révolutionnaire

Les avantages de cette technologie, considérée comme révolutionnaire par bien des musiciens, sont donc notables. Elle offre bien évidemment la possibilité de profiter des meilleures conditions acoustiques et ce quels que soient le moment ou encore le lieu. Ainsi, que vous soyez chez vous, dans votre salon, dans votre chambre ou même dans un café-concert, vous avez la possibilité de vous produire, de vous exercer ou même de vous enregistrer dans des conditions extrêmement favorables à votre créativité et ce, sans avoir recours à un ampli externe.
Bien entendu, il est également possible de profiter de ces différents effets tout en faisant le choix de brancher la guitare à un système d’amplification.

Voir la LL-TA BS Voir la LS-TA BS Voir la LL-TA VT Voir la LS-TA VT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *