La fabrication de ce modèle s’inspire des procédés réservés aux modèles les plus haut de gamme.

Distribuée en France en exclusivité, il faudra compter en moyenne 90 jours de délai entre la commande et la réception de ce bijou. A l’heure où nous écrivons cet article, un modèle de cette précieuse flûte est en stock. Découvrons ce qui fait de cette édition limitée un modèle si unique.

Fondée en 1968, Pearl Flutes distribue ses modèles à travers le monde entier. La marque dispose de deux usines : celle basée à Taiwan assure la production des modèles altos et piccolos tandis que l’autre produit les modèles faits main en argent et or 10K, 14K et 18K. Cette dernière se situe à Chiba, au Japon.

La flûte PEARL F665R-3SP fait partie de la série QUANTZ FORZA, fabriquée au Japon. L’attention portée à la fabrication rend le résultat très attirant ; bien que ces inventions techniques ait été développées en priorité pour les modèles professionnels, la Pearl F665R-3SP en bénéficie, sans que le prix final de l’instrument soit exorbitant.

On parle de technologie « One-Piece-Core-Bar » pour le clétage à pointes ou encore du « Pearl Pinless » pour le mécanisme sans goupilles. Ces avancées techniques sont innovées par la marque, ce qui en fait sa richesse et sa particularité. Elles accroissent la qualité sonore de l’instrument et évitent la corrosion de la mécanique.

De par la conception de la plaque et de son noyau, les attaques sont facilités et l’émission du son est parfaitement maîtrisable. Sa richesse sonore est faite de nuances subtiles et colorées qui rendent l’instrument incroyablement beau. C’est grâce à sa tête en argent et la plaque en or 3K que le son est simplement sublime.

Faites partie des musiciens les plus enchantés en vous laissant tenter par cet instrument d’exception.

La Pearl F665R-3SP a été présentée lors du salon international des instruments de musique de Frankfurt (MusikMesse) en mars dernier ; retrouvez cette nouveauté dès à présent sur notre boutique en ligne en cliquant ici.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *