C’est en plein milieu des années 1960 que la marque Latin Percussion a vu le jour. Fondée par Martin Cohen, dans le New Jersey, cette société produit de nombreux instruments à percussion d’une qualité largement appréciée par des musiciens reconnus.

Si vous cherchez un instrument de percussion, vous pouvez être certains que Latin Percussion le fabrique. En tant que véritable référence, Latin Percussion parvient à réunir qualités sonores et aisance de jeu, le tout à des prix raisonnables pour ce type d’instruments.

latin percussion bongos

Bongo Latin Percussion

latin percussion djembe

Djembé Latin Percussion

latin percussion conga

Conga Latin Percussion

Une variété d’instruments importante

En tant qu’expert des percussions, cette entreprise tient à cœur de produire tous les instruments de son domaine, du plus populaire au plus discret. On y trouve ainsi des congas, des cymbales, des bongos ou encore des tambourins produisant des sons de niveaux professionnels, et pouvant accompagner les plus grands musiciens de la discipline. Les différents toms des batteries font, bien entendu, partis du catalogue Latin Percussion tout comme d’autres instruments comme les maracas, les castagnettes, le djembé, et encore de nombreux autres instruments.

Il faut noter que Latin Percussion produit également des instruments moins connus comme par exemple le udu, une potée africaine proposant des sons secs, creux et précis ou la cabasa, instrument venant d’Afrique de l’Ouest, populaire au Brésil ou à Cuba. Cette diversité d’instruments, ainsi que la qualité des produits utilisés à la fabrication et la pureté des sons émis, font de cette marque américaine, un des leaders du marché des instruments à percussion. En bref, si vous aimez les percussions, la marque Latin Percussion, disponible sur notre site, est faite pour vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *