Sonorités réalistes, sensibilité naturelle au toucher, fonctionnalités variées et design moderne : recommandée par les professionnels, la nouvelle gamme Clavinova CLP de Yamaha a tout pour séduire !

Un design retravaillé

Le design des pianos Clavinova CLP a été retravaillé dans le moindre détail. Dans ce cadre, les pieds ont été redessinés, la station de contrôle, rendue plus discrète et plus ergonomique et des pinces à partitions ont été également ajoutées sur l’ensemble des modèles de la gamme.
Ces pianos Yamaha sont également proposés en plusieurs finitions (variables selon les modèles) : noyer noir, bois de rose, blanc mat, frêne clair, noyer foncé, laqué noir et laqué blanc.

yamaha clp 565gp clavinova piano numerique a queue noir brillant

CLP-565GP Yamaha

yamaha clp 535wh clavinova piano numerique blanc mat

CLP-535WH Yamaha

yamaha clp 545b clavinova piano numerique noir mat

CLP-545B Yamaha

yamaha clp 585b clavinova piano numerique noir mat

CLP-585B Yamaha

yamaha clp 525b clavinova piano numerique noir mat

CLP-525B Yamaha

Sonorités et toucher : des modèles toujours plus performants

Le toucher et les sons des CLP sont pensés pour proposer la plus belle et la plus complète expérience pianistique. Ainsi, les premiers modèles de la gamme disposent d’une mécanique de clavier GH3X avec échappement. Ils sont également dotés de touches en ivoire de synthèse, pour plus de confort. Les modèles haut de gamme (CLP-685 et CLP-675) bénéficient quant à eux de la mécanique GrandTouch pour un jeu d’un naturel bluffant !
Côté sons, Yamaha a inclus les sonorités des pianos de concert Yamaha CFX et Bösendorfer Impérial et a optimisé les systèmes de résonances virtuelles VRM pour toujours plus de richesse sonore et d’harmonie. Les modèles CLP-675 et 685 sont également dotés d’un échantillonnage de piano C7 Studio.

Des caractéristiques variées

S’ils sont le fruit des innovations Yamaha les plus modernes, les pianos de la gamme Clavinova se déclinent en 6 modèles différents aux caractéristiques variées afin de répondre à tous les budgets et toutes les envies.
En effet, si tous les modèles CLP sont fournis avec un recueil de partitions, le CLP-625 ne possède pas de connexion WiFi. Les amplifications sont également différentes : on note du 2 x 30W pour le CLP-635 alors que le CLP-685 propose, par exemple, des performances plus intéressantes (2 x (50W + 50W + 50W).
Le modèle haut de gamme, le CLP-685, est également le seul à disposer de fonctions telles que le contrepoids ou encore le couvre-clavier basculant mais tous les modèles, soit le CLP-665, le CLP-675, le CLP-645, le CLP-635 ou encore le CLP-625 sont dotés de fonctions comme l’Acoustic Optimizer, l’Intelligent Acoustic Control (IAC) ou encore le Stereophonic Optimizer.

Voir le piano CLP-565GP Voir le piano CLP-535WH Voir le piano CLP-545B Voir le piano CLP-585B Voir le piano CLP-525B

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *