Revenir sur l’histoire des instruments Vincent Bach, c’est avant tout se pencher sur la success story d’un émigré autrichien qui a profondément révolutionné le monde de la musique. Fort de son diplôme d’ingénierie mécanique, il se lança en effet avec brio dans la production d’instruments et fonda la Vincent Bach Corporation dès 1918. En 1925, les trompettes Stradivarius entrent dans la légende et marquent plusieurs générations de musiciens. Ancrée dans cette tradition, la nouvelle trompette New York 43 est un hommage spécialement conçu pour célébrer le centenaire du fabricant et est produite à seulement 100 exemplaires pour l’Europe entière.

Découvrez-la sans attendre sur Musique Privilège !

trompette bach new-york 43 centennial-01
Voir le produit sur notre boutique

New York 43 : un modèle entre tradition et innovation

Produites à partir de l’année 2010, les trompettes Stradivarius de la série ARTISAN se sont vite démarquées grâce à l’excellence de leur conception et, en particulier, grâce à leur bloc piston en deux parties. Offrant un son plus riche et plus souple, ce dernier a été également adopté pour la toute nouvelle trompette Vincent Bach. Proposée au même prix que le modèle Stradivarius, cette dernière est la digne héritière du modèle New York 7 dont on connaît le succès.

Spécifications d’un instrument d’exception

La trompette New York 43 se démarquera tout d’abord par son design élégant et par sa gravure célébrant le 100ème anniversaire de la marque, à admirer sur le pavillon et sur le piston. Pensé pour répondre aux exigences des solistes, cet instrument se caractérise également par sa branche d’embouchure standard #25 qui offre de bonnes sensations de contrôle mais également par son pavillon n°43 qui lui offre des sonorités claires et centrées. Son bloc piston 190 est composé en deux parties et associe le nickel au maillechort, une particularité que possédaient déjà les trompettes Mont Vernon et qui permet de profiter d’une réponse plus rapide. Bach a également doté le modèle New York 43 d’entretoises larges pour renforcer les sonorités. Quant à la finition argentée, très élégante, elle apportera une plus grande longévité à l’instrument.

bach stradivarius new-york 43 centennial trompette sib argentee
Vous souhaitez en savoir plus sur la trompette New York 43 de Vincent Bach ? Nous vous invitons dès à présent à découvrir ses caractéristiques et ses nombreux atouts sur notre site Music Privilège !

Voir le produit New-York 43 Centennial de Bach

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *