L’harmonica est probablement l’instrument le plus populaire et le plus vendu au monde.
Par sa petite taille, son faible coût, il est devenu un compagnon idéal pour tout musicien nomade.

Les deux fabricants les plus anciens d’harmonicas sont Seydel et Hohner. Leurs histoires ont commencé par leurs créations respectives, au milieu des années 1800.

Les modèles de la marque Seydel ont conservé les bénéfices d’un savoir-faire et d’une tradition artisanale. Ces derniers sont identiques à ceux instaurés par la firme dès sa création.
Peu de revendeurs français s’intéressent à cette marque, qui pourtant, ravi les harmonicistes d’hier et d’aujourd’hui. La marque propose des harmonicas diatoniques, chromatiques et traditionnels.
Nous profitons de l’écriture de cet article pour mentionner l’arrivage, dans nos locaux, des séries 1847, Blues session standard, Blues solist pro, Big six.

Les harmonicas Seydel, fabriqués à la main, sont tout simplement puissants et bénéficient d’une très longue durée de vie. La prise en main des différents modèles est facile et leur finition est parfaite.

Visualiser les modèles d’harmonicas Hohner disponibles sur Music-Privilege.fr !

La série 1847 est incontournable et inclut les modèles « Classique », « Argent » et « Noble ».
L’harmonica Seydel Classique est doté d’un peigne en bois, l’Argent d’un peigne en plastique et le Noble d’un peigne en aluminium. Les altérités viennent très facilement, de même pour les overblows.

Les modèles de la série Big Six sont tout simplement impressionnants. Leur petite taille ne gâche en rien leur puissance ! En découvrant le produit, nous sommes surpris par l’originalité du packaging : l’harmonica est placé dans une boîte de conserve, que l’on peut réutiliser comme résonateur pour exécuter de nombreux effets sonores.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *