Nouveaux pianos Casio

Casio crée l’évènement en annonçant la sortie de trois nouveaux pianos numériques pour fin septembre 2015. Développés en collaboration avec Bechstein, le célèbre fabricant allemand, l’AP 700, le GP 300 et le GP 500 sont des pianos haut de gamme qui n’ont pas fini de faire parler d’eux !

Un partenariat gagnant !

Nouveaux venus dans la série Celviano, ces trois modèles sont en effet le fruit de plusieurs années de travail en duo avec Bechstein, l’une des marques de pianos acoustiques les plus réputées au monde. Baptisés Grand Hybrid, ils ont bénéficié du grand savoir-faire Casio en matière d’instruments numériques tout en profitant de l’excellence des sonorités traditionnellement associées aux pianos Bechstein.

Pour ce faire, ces modèles sont dotés d’un clavier particulier dont le mécanisme à marteaux et les touches Natural Grand Hammer Action sont en tous points similaires aux pianos à queue conçus par Bechstein.

Trois modélisations mythiques

Forts de leur système acoustique, ces trois pianos numériques sont également agrémentés de pas moins de trois modélisations de pianos de concert mythiques : Berlin, Hamburg et Vienna. Chaque modélisation reproduit parfaitement les nuances et les particularités des modèles d’origine grâce à la nouvelle technologie sonore AiR Grand. Le modèle Berlin a été tout particulièrement créé en collaboration avec Bechstein.

Pour sceller son alliance avec un collaborateur aussi prestigieux, Casio a doté ces trois modèles d’une plaque où figure le nom de Bechstein. Pianos d’exception, l’AP 700, le GP 300 et GP 500 sont donc de véritables condensés de technologie et d’élégance !

Voir l'AP 700 dans notre boutique Voir le GP 300 dans notre boutique Voir le GP 500 dans notre boutique

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *