Fabriquées de manière artisanale en Bulgarie depuis 1924, les guitares Kremona ont convaincu plusieurs générations de musiciens et seront bientôt disponibles sur le catalogue de Music Privilège !

Origines

Spécialisée dans la création d’instruments acoustiques et de guitares classiques en particulier, la marque Kremona doit son succès au talent et au travail d’un homme : Dimitar Georgiev. Mobilisé pendant la Première Guerre Mondiale, il se verra contraint de réparer lui-même sa mandoline à plusieurs reprises à causes des conditions très rudes. De cette expérience particulière naît une vocation qu’il mettra à profit dès son retour à la vie civile. Revenu en Bulgarie, Dimitar Georgiev se consacre en effet très rapidement à la fabrication d’instruments, autant de modèles faits main qui lui permettront finalement de faire son apprentissage en Allemagne. En 1924, fort de ce nouveau savoir-faire, il ouvre son premier atelier bulgare.

Un incontournable de la guitare artisanale

Aujourd’hui, Kremona emploie près de 120 ouvriers qui travaillent selon les valeurs et la tradition artisanale prônées par la marque. Déclinées en onze modèles différents, aussi bien destinés aux plus jeunes qu’aux guitaristes les plus expérimentés, les guitares classiques Kremona sont personnalisables, certaines se déclinant même pour les joueurs gauchers.

kremona r65cw tl guitare flamenco electro caisse fine epicea massif

Kremona R65CW-TL

kremona s65c lh guitare classique gaucher table en cedre massif

Kremona S65C-LH

kremona s65c lh guitare classique gaucher table en cedre massif

Kremona S65C-LH

Une sélection rigoureuse des matériaux

Réputée pour l’excellence de ses guitares, Kremona s’engage à sélectionner les meilleurs matériaux pour la fabrication de ses instruments et ce, qu’ils soient locaux ou venus de pays étrangers. Synonyme d’excellence, aussi bien en termes de design qu’en termes de sonorités et de confort de jeu, cette exigence lui permet d’améliorer sans cesse ses modèles et de répondre aux attentes des musiciens les plus exigeants.

Une fabrication artisanale

Fidèle à un savoir-faire qui a forgé sa réputation, la marque Kremona continue à fabriquer ses guitares de manière artisanale. Représentant un véritable défi, l’assemblage en queue d’aronde, réalisé à la main, fait notamment partie de ses marques de fabrique. Loin d’être anecdotique, cette technique de fabrication permet d’obtenir des sonorités harmonieuses et puissantes sur le long terme. Véritables petites œuvres d’art de marqueterie, les rosaces des guitares Kremona sont quant à elles réalisées en bois et non pas en plastique, un petit détail qui compte et qui leur offre un charme incontestable.

Voir les guitares Kremona

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *